- Environnement de travail Scratch
- Supprimer un Sprite, Ajouter un Sprite et Ajouter un Arrière-Plan
- Faites Dire Quelque Chose à Votre Sprite
- Ajouter le Son
- Faites Voler Votre Sprite
- Glisser d'un point à un autre
- Faites bouger votre sprite à gauche et à droite
- Monter et descendre
- Coder des changements de costume
- Coder des changements d'arrière-plan
Définir la position de départ de votre sprite
Définir la position de départ de votre sprite
1. Cliquez et faites glisser un bloc "quand le drapeau vert est cliqué" de la catégorie Événements dans la palette de blocs.
2. Cliquez et faites glisser votre Sprite sur la scène vers l'emplacement où vous voulez que votre sprite commence, chaque fois que vous exécutez votre code.
Cela changera la coordonnée x et la coordonnée y de votre Sprite dans le volet Sprites.
3. Cliquez et faites glisser un bloc de coordonnées "aller à x: ___ y: ___" de la catégorie Mouvement dans la palette de blocs vers la zone de code. Ce bloc indiquera à votre Sprite où commencer sur la scène lorsque vous exécuterez votre code. Vous remarquerez que les coordonnées x et y à l'intérieur du bloc correspondent aux coordonnées x et y de votre sprite dans le volet Sprites.
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